Sophrologie 

C’est le Docteur Alphonso Cayédo, neuropsychiatre colombien qui a inventé cette technique de bien-être. Le but de la sophrologie est de trouver un équilibre, une harmonie entre l’esprit, le corps et le psychisme en partant du fait qu’il n’y a aucune séparation entre eux.

Le docteur Caycédo crée le premier département de sophrologie clinique à Madrid, dans l’ancien hôpital Santa Isabel dans le service de neuropsychiatrie du professeur Lopez-Ibor. Puis, dans les années 1965–1968, il part avec sa femme vivre 2 ans en Inde, au Tibet et au Japon. Il s’initie au yoga, au Bouddhisme et au Zen. C’est ainsi qu’il travaille sur les états modifiés de conscience et la notion de « corporalité ».

Sophrologie Caycédienne 

J’ai été formée à l’Initiation à la Sophrologie Caycédienne par Laurence Govart, Infirmière Diplômée d’Etat et Sophrologue Caycédien. Elle est en possession d’un Master de Sophrologie passé avec le Docteur Caycédo en Andorre.

Il n’y a aucune contre-indication concernant la sophrologie, c’est une méthode de relaxation et de lâcher-prise à la fois douce et dynamique où chacun apprend à reconnaître ses émotions, les parties du corps sur lesquelles elles se sont déposées et à connaître les limites de son corps en les acceptant humblement et sans les juger.

  • Séance : 1 heure
  • Tarif : 45 euros / forfait 5 séances : 150 euros

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi : de 9h à 18h

Contact

Adresse

Rue Lanark immeuble Gascogne Entrée E 76190 Yvetot

Téléphone

06.71.46.32.21

Adresse e-mail

Numéro de siret

80152428100020